Revenir à Théatre

Théâtre en classe de première

Deux types d’enseignements sont proposés suivant les séries :

• Soit l’option facultative le mercredi après-midi pour toutes les séries – une forme  libre au plateau choisie en début d’année avec l’artiste et le théâtre partenaire.
  • Soit l’enseignement de spécialité pour la série L avec un programme de deux ou trois œuvres. L’année de première permet aux élèves de se familiariser avec une épreuve écrite et avec une épreuve plateau, toutes deux passées en terminale

Masques de la commedia dell’arte

Des présentations de travaux rassemblent régulièrement la communauté éducative, parents et amis. La scène nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines ouvre ses portes en fin d’année pour nous accueillir dans des conditions de travail exemplaires.

La participation des élèves à ces présentations de travaux est indispensable.

L’approche artistique des textes classiques ou contemporains    permet en outre d’approfondir les pratiques de classe et l’accès à la littérature. Toutes choses utiles à l’épreuve anticipée de français, à l’oral pour ce qui concerne l’aisance dans l’échange, la canalisation de l’énergie, la capacité à surmonter le stress et la timidité ; à l’écrit en terme de créativité et de pratiques argumentatives.