Revenir à Théatre

Les partenaires du projet théâtre

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines Scène nationale (partenaire privilégié)

théatre de Saint Quentin en Yvelines

Les élèves y ont un abonnement annuel comprenant 3 à 5 spectacles qui ont généralement lieu en soirée.

Des visites du théâtre sont régulièrement organisées et un travail avec les artistes  y est mené chaque année

Le théâtre ESAT Eurydice à Plaisir

Les élèves se rendent régulièrement dans ce lieu très proche du lycée pour y découvrir ses multiples fonctions et pour assister en matinée ou en soirée à des spectacles variés. Des bords de plateau y sont proposés en fin de représentation et permettent aux élèves de mieux comprendre le projet du metteur en scène et de la troupe.

L’Espace Coluche à Plaisir

Des visites du théâtre sont régulièrement organisées proposant une rencontre avec les régisseurs son et lumière.

Espace Coluche de Plaisir

La Ferme de Bel-Ebat à Guyancourt

Ce théâtre qui travaille étroitement avec le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines propose des spectacles qui entrent souvent dans l’abonnement annuel.

La Ferme de Bel-Ebat à Guyancourt

Autres partenaires

Le lycée est soutenu activement par la mairie de Plaisir qui met à disposition régulièrement et gracieusement deux salles où peuvent être organisées des restitutions de travaux ou des représentations proposées par de troupes extérieures: