Revenir à Vie de l’établissement

Les langues au lycée

L’enseignement de l’Allemand

Au lycée Jean Vilar, l’enseignement des langues vivantes se fait au sein de groupes de 25 élèves maximum, conditions de travail idéales pour progresser. Les groupes de germanistes passent trois ans ensemble et cette stabilité leur permet de former une communauté soudée et enrichissante. Apprendre l’allemand, c’est s’assurer des opportunités d’emploi riches et nombreuses. L’Allemagne reste le premier …

L’enseignement de l’Anglais

L’Anglais LV1 – Enseignement commun et technologique (ETLV) L’enseignement commun Dans un monde globalisé où les échanges sont présents à bien des niveaux, l’anglais est désormais un atout essentiel pour la poursuite d’études et la carrière professionnelle. À Jean Vilar, l’enseignement de l’anglais (et des langues vivantes en général) se fait au sein de groupes …

L’enseignement de l’arabe

Vous pouvez  visualiser le site de Farha catherine ci-dessous ou y accéder ici

L’enseignement de l’italien

Pourquoi débuter l’option italien LVC en seconde ?    Le choix d’une troisième langue vivante est une décision importante qui engagera une partie de la scolarité. Il implique qu’on a envie de découvrir un pays à travers sa langue et sa culture, connaître les habitudes de ce pays et, disons-le, l’Italie a une culture riche et certains …

LCM

Langues et cultures méditerranéennes (LCM) Le Lycée Jean Vilar propose depuis 2014, un nouvel enseignement d’exploration consacré aux Langues et Cultures Méditerranéennes (LCM). Il s’agit d’un enseignement à vocation interdisciplinaire articulé autour de l’Histoire-Géographie, des Lettres Classiques et des langues vivantes méditerranéennes en particulier l’arabe et l’italien. A travers différentes approches disciplinaires, les élèves (une …