Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage est le seul impôt librement affecté par les entreprises aux établissements de leur choix. Le lycée Jean Vilar est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage (UAI : 0780582J).

Exemples d’utilisation de la taxe d’apprentissage au Lycée jean Vilar

Grâce au versement de la taxe d’apprentissage les années antérieures, le lycée a pu équiper 4 salles avec des tables à écrans escamotables, permettant ainsi une utilisation mixte de la salle ; soit en salle de cours classique soit en salle informatique.

La taxe permet des investissements dans du matériel (mobilier, informatique…) pour améliorer les conditions d’apprentissage de nos filières STMG et BTS SIO.

Elle permet aussi le remboursement des frais de stage pour les BTS SIO 1ère et 2ème année.

Elle a aussi pour objectif de soutenir des projets pédagogiques menés par nos enseignants.

Règlement de la taxe d’apprentissage

Depuis 2020, cette taxe peut être versée directement au Lycée soit par virement soit par chèque.

Étape n°1 : Règlement du solde de 13% de dépenses libératoires

• Par chèque à l’ordre de : Agent comptable du Lycée jean Vilar
  • Par virement aux coordonnées bancaires suivantes :

IBAN :     FR76 1007 1780 0000 0010 0615 747

BIC :         TRPUFRP1

Étape n°2 : Télécharger puis compléter le récapitulatif de paiement

Pour télécharger le formulaire, cliquez ici

Étape n°3 : Renvoyer le récapitulatif de paiement dûment complété soit

• Par mail : 0780582j@ac-versailles.fr
  • Par courrier :
    Lycée Jean Vilar

1033 avenue du général de Gaulle

78370 PLAISIR

À l’attention du service Intendance

Étape n°4 : Recevez l’attestation de votre règlement des 13%

Nous remercions d’ores et déjà toutes les entreprises qui participent et participeront ainsi à la qualité de nos enseignements et de nos actions envers nos élèves.

Nous comptons sur vous !