Inscriptions Projet Voltaire 2020-2021 du 22 juin au 15 septembre

Chers parents, chers élèves, chers étudiants,

Cette année encore, le lycée est partenaire du « Projet Voltaire ».

Le « Projet Voltaire » propose des entraînements en ligne de grande qualité en orthographe, grammaire, conjugaison et expression. Cela permet aux élèves de se réconcilier avec la langue française et ainsi d’améliorer leurs résultats dans toutes les disciplines.

Le prix d’inscription par élève au « Projet Voltaire » est de 11,70 euros par élève, mais le lycée en prend en charge une partie, ce qui revient finalement à 10 euros par élève pour une année complète (de septembre à septembre).

Cette inscription permet d’avoir accès à l’intégralité du site, sur ordinateur, tablette et smartphone, et de bénéficier d’un programme d’entraînement personnalisé. Un professeur sera en charge de suivre les connexions et les progrès de l’élève sur un tableau de bord, et des évaluations régulières seront proposées.

Selon les classes et le type de suivi proposé par le professeur référent, une note sur 20 pourra être portée sur le bulletin, cette note prendra en compte la régularité des connexions, les progrès, et le niveau atteint.

Pour que l’entraînement puisse commencer le plus tôt possible, nous devons réunir toutes les inscriptions dès les premiers jours de la rentrée. Merci donc de suivre la procédure sans attendre :

1. Remplissez le formulaire d’inscription en ligne (merci de ne le faire qu’une seule fois et de saisir une adresse e-mail valide et régulièrement consultée).
  2. Déposez votre règlement par chèque à l’intendance du lycée (bureau de Mme Aprelon) : 10 euros en chèque à l’ordre de « l’agent comptable du lycée Jean Vilar ».

L’inscription ne sera prise en compte qu’après règlement.

Le tout avant le mardi 15 septembre 2020, date impérative.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, chers élèves, chers étudiants, en notre entier dévouement pour l’instruction et les progrès de chacun,

Mme A. Lecoq-Vallon,

Coordinatrice pour le Projet Voltaire au lycée Jean Vilar