Présentation du texte de loi contre la cyberhaine

Le vendredi 27 septembre 2019, Mme Grandjus et Mme Avia, députées, sont venues présenter aux élèves de 1ère2 et de Tles STMG  le nouveau texte de loi relatif à la lutte contre la cyberhaine.

Mme Avia (rapportrice du texte de loi à l’Assemblée Nationale) a présenté aux élèves, les différentes étapes de la l’élaboration de ce projet de loi, de la situation initiale au vote final (qui doit avoir lieu fin décembre début janvier). Les élèves ont pu dans un deuxième temps poser leurs questions relatives à ce sujet et entamer un dialogue particulièrement riche et constructif.

A la suite de cet échange, plusieurs suites ont été envisagées, notamment une visite par nos élèves de l’Assemblée Nationale lors d’une session parlementaire.