Lettre du Proviseur

Madame, Monsieur,

Nous faisons face actuellement à une situation exceptionnelle  et ces derniers jours, des mouvements accompagnés d’exactions sont apparus sur notre territoire.

Ces mouvements mobilisent certains élèves ainsi que des personnes totalement extérieures à l’Education Nationale,  et sont à l’origine de violences particulièrement intenses.

En qualité de chef d’établissement, responsable entre autre de la sécurité des biens et surtout des personnes, je me dois d’appeler à chacun et chacune à la sérénité, au calme et au respect des personnes.

Nous mettons tout en œuvre pour que la sécurité de vos enfants soit garantie au sein du Lycée Jean Vilar. Il ne peut en être de même lorsque que les élèves se joignent à des attroupements qui ne sont ni organisés ni encadrés.

Il est de mon devoir de mettre en garde les élèves qui s’engageraient sur des actes susceptibles de créer un désordre urbain, de la prise de risque et des graves dangers qu’ils encourent.

Je vous remercie, Madame, Monsieur pour l’attention et de l’écho que vous porterez à ce message et reste à votre disposition pour tout complément éventuel d’information.

Le Proviseur.

1. Fontaine