L’atelier d’écriture (PEAC)

Un atelier d’écriture conduit dans l’une des trois classes impliquées permet de rendre à la littérature sa dimension créative. A cela s’ajoute l’interdisciplinarité puisque le projet engage   plusieurs enseignants de différentes disciplines (lettres, histoire, langue arabe).

Les actions menées dans les classes donnent lieu à un atelier de traduction, à l’intervention des brigades poétiques et des rencontres avec des écrivains persécutés proposés par les Itinéraires poétiques.

Une mise en voix sur le topos commun de l’Orient et de la méditerranée associera les parents pour un moment festif.

Un concert, en lien avec le Conservatoire de Plaisir et le lycée,  aura lieu en fin d’année scolaire. Enfin, une publication permettra aux élèves de l’atelier d’écriture de se voir publiés comme l’année dernière par les éditions Mazette.