Semaine internationale en Suède du 17 au 24 septembre 2017

Une nouvelle délégation de six élèves germanistes de Première et Terminale est partie à la découverte de la Suède et plus précisément de Kalmar et de son lycée, le Stagneliusskolan, pour une semaine en septembre 2017.
De charmantes familles suédoises nous ont accueillis. Nous y avons retrouvé, comme en 2015, des jeunes venant de Hollande, de Pologne et de Geesthacht en Allemagne et avons travaillé ensemble quotidiennement sur les objectifs de développement durable de l’ONU. En milieu d’après-midi, l’école était finie, ce qui nous laissait du temps à partager avec nos correspondants et pour découvrir notre environnement. Un rallye piéton nous a permis d’en apprendre plus sur Kalmar. Un guide drôle et passionnant nous a plongé dans l’histoire du château de la ville. Nous avons aussi goûté aux charmes de la nature lors d’une excursion sur l’île d’Öland, reliée à Kalmar par un pont long de 6 kilomètres. Un voyage dépaysant et formidablement enrichissant!