Echange avec le Lycée OTTO-HAHN de GEESTHACHT 2015-2016

ECHANGE AVEC LE LYCEE OTTO-HAHN de GEESTHACHT

NOVEMBRE 2015- MARS 2016

Nous avons accueilli nos correspondants de Geesthacht en novembre 2015, juste après les tragiques événements de Paris. Ne pouvant nous rendre comme prévu à Paris et Versailles, nous avons découvert Chartres et le Château d’Anet. Mais surtout, ce contexte particulier nous a beaucoup rapprochés : l’amitié a pris tout son sens et nous avons réfléchi et travaillé ensemble à la signification pour nous de l’amitié franco-allemande. Nous avons partagé beaucoup de moments avec nos correspondants, au lycée mais aussi lors des visites, et avons clôturé cette belle semaine par une soirée bowling et un repas au restaurant.

En février, à Geesthacht, nous avons découvert la ville à travers un rallye, mais aussi la ville de Hambourg et son musée, celle de Lübeck ainsi que le milieu naturel de l’embouchure de l’Elbe où nous avons appris à travailler l’ambre pour fabriquer un pendentif que nous avons gardé en souvenir. La semaine s’est clôturée là aussi par une belle soirée au restaurant.